22 Octobre 2015

Le 9 novembre prochain, unissons nos forces!

 

Le premier ministre libéral Philippe Couillard a décidé de déclencher des élections complémentaires pendant des élections fédérales. Probablement qu’il croyait que cela allait nous affecter, nous ralentir, nous épuiser et que cela allait lui procurer un avantage. Eh bien non, M. le premier ministre, j’en ai rencontré des militants ces derniers jours et je peux vous dire qu’il sont gonflés à bloc pour que le compté demeure dans notre parti, le Parti Québecois !

C’est aussi mal connaître la détermination et l’engagement des gens de René Levesque. Notre combat est perpétuel, nos engagements sont bien enracinés dans notre terre et cela n’est qu’une étape vers la victoire et la construction de notre pays.

Je trouve quand même opportuniste la récente visite d’une délégation de ministres, dont M. Couillard, juste avant le déclenchement des élections. La dernière fois que M. Couillard était venu, c’était juste avant le déclenchement des élections générales. Faut croire que pour lui, notre région représente un simple potentiel électoral, rien de plus entre ces moments. N'oubliez pas que pendant la crise forestière, on ne l’a pas vu!

Mes amis, ne nous laissons pas berner par les libéraux. Vous allez en voir des ministres venir vous courtiser et vous offrir une place à la table du gouvernement. Mais la population leur enverra bientôt un message : Peu importe ce qu’il nous servent, le menu libéral est avarié! Nous ne cautionnerons jamais toutes les mesures budgétaires mises en place par les libéraux.

M. le premier Ministre, Mme la candidate libérale, jamais nous ne lâcherons. Nous serons alertes et nous aurons les yeux bien ouverts. Nous allons nous tenir bien droit devant vous, la tête haute pour vous rappeler que la région, avec son hydroélectricité, sa forêt, son fleuve, ses ressources et surtout sa population, que nous sommes le sang et les veines du Québec. Et que pour nourrir un Québec fort, ça prend le Parti Québecois dans René-Levesque!

Mes amis, je pars en campagne avec vous, pour vous, et pour les gens de René-Lévesque.

Le 9 novembre prochain, unissons nos forces vers la victoire!