Amphithéâtre de Forestville. Une bonne nouvelle pour la culture sur la Haute-Côte-Nord

Le député de René-Lévesque et porte-parole de l'opposition officielle en matière d’affaires municipales et de transports, Martin Ouellet, se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec d’aujourd’hui quant à la construction du nouvel amphithéâtre de Forestville. Rappelons que c’est sous un gouvernement du Parti Québécois qu’avait été signée une entente de principe entre la Ville de Forestville, la Commission scolaire de l’Estuaire et le Ministère de la Culture et des Communications. « Aujourd’hui, je suis heureux de constater l’aboutissement du travail de nombreuses personnes qui ont fait en sorte que ce projet se réalise. Je tiens à remercier mon collègue et ancien ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Koto, ainsi que l’ancien responsable de la région Côte-Nord et député de René-Lévesque, M. Marjolain Dufour, pour avoir inclus l’amphithéâtre comme un projet d’importance dans le ministère », a soulevé Martin Ouellet.


Les gens de Forestville et des communautés de la Haute-Côte-Nord attendent la réalisation de ce projet depuis quelques années déjà. Les élus et la Commission scolaire de l’Estuaire ont multiplié les rencontres et ont travaillé d’arrache-pied afin d’en arriver à la concrétisation de ce lieu important de diffusion culturelle en Haute-Côte-Nord. « Mme Micheline Anctil, Mme Ginette Côté et moi-même avions rencontré l’ancien ministre de la Culture et des Communications Luc Fortin, où nous lui avons rappelé l’importance de ce lieu pour la population de chez nous. Finalement, nous pouvons pousser un soupir de soulagement avec l’annonce de ce matin », a mentionné le député de René-Lévesque.


Enfin, le député désire remercier tous ceux et celles qui ont oeuvré localement et qui ont soutenu ce projet depuis le tout début, dont M. Alain Ouellet. « Quand un milieu supporte un projet avec autant de détermination et de persistance, il est difficile de freiner cet élan. Vous êtes des leaders dans votre communauté et je tiens à vous remercier de votre engagement. Ensemble nous pouvons aller plus loin. », a conclu Martin Ouellet.

Donnez votre appui à Martin Ouellet