Mason Graphite. Martin Ouellet salue l’implication de Ressources Québec

Le député de René-Lévesque et porte-parole de l'opposition officielle en matière d’affaires municipales, Martin Ouellet, voit d’un bon oeil l’annonce de Ressources Québec quant à l’acquisition de cette dernière de 8 % des actions de Mason Graphite inc. Ce placement s’ajoute à celui effectué récemment par la Financière Banque Nationale. « C’est un autre signal positif que le processus menant à la réalisation du projet de Mason Graphite se déroule bien. Nous avons été en mesure de constater le sérieux de la minière lors de sa présentation publique en juin dernier et je tiens à souligner tout le travail accompli par celle-ci jusqu’à présent », a mentionné Martin Ouellet.


Par ailleurs, le député de René-Lévesque, désire souligner l’engagement de la ville de Baie-Comeau et le soutien qu’elle a offert afin de favoriser la venue de l’entreprise dans le quartier industriel. En effet, la Ville joue un rôle important dans la construction des premiers kilomètres de la route 389 où la minière implantera son usine de transformation. « Sans l’implication de la Ville dans ce dossier, la venue de l’entreprise aurait été presque impossible. L’accès à des terrains à caractère industriel est devenu essentiel dans l’attraction de nouvelles entreprises, et à cet égard, la Ville a été très proactive », a soulevé Martin Ouellet.


Le projet de Mason Graphite envoie un signal positif important dans l’économie de la Manicouagan. Après avoir traversé des périodes d’incertitude quant à la viabilité de deux secteurs industriels importants, la population de la Manicouagan attend ce genre de nouvelle avec impatience. « Je m’intéresse à l’évolution de ce dossier depuis plusieurs mois et j’ai constaté tout le sérieux et le désir des investisseurs de Mason Graphite de venir s’installer dans la Manicouagan. Je souhaite ardemment que cela envoie un message fort que la Manicouagan est un endroit propice aux investissements et que d’autres entreprises souhaitent s’établir ici », a conclu le député de René-Lévesque.

Donnez votre appui à Martin Ouellet